Voici ce que nos élèves ont pensé de nous…

Je suis en Terminale et cela va faire deux ans que je suis des cours toutes les semaines chez Sarah. Grâce à elle, j’ai pu combler mes lacunes à l’écrit et me préparer pour l’oral du Bac Français l’année dernière. Sarah est tout à fait disponible pour ses élèves. Cette année, je suis des cours de culture générale, Sarah nous permet d’acquérir une méthodologie efficace pour le bac et les concours d’autant plus que ses cours sont très intéressants, instructifs et se déroulent toujours dans une superbe ambiance !

Mickael Haik
28 mars 2016

Le cours est super instructif ! On y apprend tellement de choses que le français devient une matière ludique ! Une grosse progression ces derniers mois en ce qui concerne mes notes. Merci à toi !

Gab Chetboun
28 mars 2016

Sarah représente pour moi l’excellence ! C’est une jeune femme dynamique, débordante de culture et adorable ! On ne cesse d’apprendre à chacun de ses cours et c’est considérablement la meilleure pour préparer quiconque au BAC de Français !

Nathan Sereys
28 mars 2016

Les cours de Sarah sont la meilleure chose à faire pour obtenir des résultats top au bac ! Une prof dynamique et toujours disponible pour nous !  Je la recommande fortement aux élèves !

Lise de Precigout
Terminale
St Do Neuilly
28 mars 2016

Sarah m’a fait passer de 3/20 en 1ère année de prépa à 18 au concours HEC ! Elle est une prof adorable, dynamique et toujours disponible ! Ses cours sont un gain de temps considérable, et sa méthode est très claire et structurée. Je la recommande fortement si vous voulez vous garantir une bonne note au bac ou aux concours, tout en ayant plaisir à travailler !

Eva François
28 mars 2016

Si je suis en hypokhâgne à Chaptal aujourd’hui c’est grâce à Sarah ! J’avais d’énormes lacunes en français et une mauvaise méthode (moyenne avoisinant le 7) et ses cours m’ont permis de trouver une méthode de travail efficace et qui paie (j’ai eu 18 au bac). C’est donc tout naturellement que j’ai suivi ses cours de philo l’année suivante. C’est la meilleure prof que j’ai rencontrée dans ma vie, elle est pétillante, dynamique et rend ses propos très vivants. C’est une perle !

Anaïs Durand
28 mars 2016

C’est toujours un plaisir d’aller chez Sarah, que ce soit pour préparer l’épreuve de français ou l’épreuve de philosophie ! Travailler deux ans avec Sarah m’a permis d’améliorer la qualité de ma rédaction, d’acquérir une véritable méthodologie qui a déjà fait des miracles l’an dernier, et d’enrichir considérablement ma culture (qui d’autre aurait bien pu me faire découvrir le mot « déréliction », Francis Ponge ou le concept d’intersubjectivité ?). Au-delà, Sarah est une personne exceptionnelle, très souriante et toujours prête à prendre du temps pour chacun de nous ! Merciii pour tout !

Sarah Checoury
28 mars 2016

La manière d’apprentissage qu’a mise en place Sarah est sans doute la plus efficace ! Chaque élève est amené à participer. Sarah sait comment nous intéresser et nous faire partager son savoir ! Je vous la recommande … Les yeux fermés !!

Ilana Sebag
28 mars 2016

Sarah est une enseignante unique qui fait d’abord comprendre aux élèves qui arrivent chez elle, en français ou en philosophie, que les épreuves et la réussite sont à la portée de tous. Les méthodes, les conseils et les connaissances qu’elle nous transmet sont d’une grande richesse. Je conseille à n’importe qui de prendre des cours avec elle, même les meilleurs s’amélioreront !

Sarah Chemouny
Jean Baptiste Say
Terminal ES
29 mars 2016

Les cours de Sarah Ozmu sont d’une très grande qualité. Elle sait enseigner à la fois le fond mais surtout la méthode. La méthode est fondamentale pour tous les examens qu’elle prépare avec ses élèves. Elle m’a préparé d’abord pour le bac de français et j’ai obtenu grâce à elle 15/20 à l’écrit. Conscient du réel progrès que ses cours m’ont permis de faire, j’ai également suivi toute l’année de Terminale ses cours de philosophie et je suis passé de 3/20 à 14/20 au bac de philosophie. Sarah, tu es la meilleure ! Je te dois ma MENTION BIEN !

Julien GUEDJ
Janson de Sailly
Terminale
29 mars 2016

Sarah est tout simplement la meilleure des profs. Elle arrive à faire un cours à la fois instructif et divertissant. C’est toujours un plaisir d’assister à son cours. Elle nous pousse toujours à faire de notre mieux. Un grand merci !

Elsa Pariente
Leonard de Vinci
29 mars 2016

J’ai commencé à suivre des cours avec Sarah en octobre 2015, je n’ai jamais été fort en français, mais le bac en fin d’année m’a poussé à prendre des cours tous les jeudis. J’ai constaté une réelle progression tout au cours de l’année avec de bons résultats à tous les contrôles ou bacs blancs, ainsi que sur la syntaxe, la méthodologie et l’organisation de mon travail. Il y a vraiment une bonne ambiance ! Les manuels et les fiches fournis aident énormément et deviennent rapidement indispensables.

Lior Temstet
Rambam Maimonide
1S2
1 avril 2016

Grâce à Sarah, les cours de français ont pris un autre aspect, ils sont divertissants et on apprend beaucoup. J’ai pu améliorer ma méthodologie et approfondir mes connaissances en quelques mois. Pendant les cours, on partage et on échange entre élèves nos points de vue sur les différents textes que nous étudions et cela nous permet d’apprendre de manière ludique et efficace. En plus d’être généreuse et dévouée, Sarah est une personne qui nous redonne confiance et qui veut le meilleur pour notre réussite scolaire (les manuels, les oraux et les bacs blancs…). Je la recommande fortement !

Mathilde Isy-Schwart
Alma
1ère ES
1 avril 2016

Sarah est une prof exceptionnelle ! Cela fait deux ans que je prends des cours avec elle et je ne m’en lasse pas. Ses cours sont passionants et m’ont fait beaucoup progresser. Sans elle, jamais je n’aurais eu de si bonnes notes au bac de français (18) ! Elle m’a fait aimer le français et la philosophie.

Chloé Merlet
Lycée Sainte Marie de Neuilly
Terminale S
4 avril 2016

Les cours de Sarah, autant en Français qu’en Philosophie, m’ont permis d’acquérir une méthode rigoureuse et d’enfin savoir quoi faire face à un sujet. La méthode et la compréhension théorique sont rapidement acquises. L’exercice devient presque un jeu !

Eliot Temmam
Jean-Baptiste Say
Terminal
7 avril 2016

En cubant, j’ai choisi de suivre les cours de Sarah et je n’ai pas été déçu ! J’ai énormément gonflé mes notes en culture générale et je me suis senti vraiment préparé pour cette épreuve, que beaucoup considèrent à tort comme aléatoire… Un énorme merci à toi pour les cours très sympathiques passés ensemble avec le groupe et qui me permettaient également de décompresser avant de reprendre la semaine.

Renaud S.
Janson de Sailly
Prépa ECS
7 avril 2016

J’ai eu la chance de prendre des cours de culture générale avec Sarah pendant ma dernière année de prépa. C’était toujours un plaisir d’y aller, malgré la masse de travail que l’on avait à faire à côté, car l’on savait que l’on allait en ressortir avec une méthodologie approfondie et des cours très riches. Mes notes aux concours en Culture G justifient d’ailleurs la qualité de ses cours car j’ai eu 18 à HEC. Sarah est une personne de confiance, hyper dynamique, prête à passer du temps en plus avec ses élèves pour les faire progresser, et leur redonner le sourire. Je la recommande à tous ceux qui cherchent à progresser avec des cours de la part d’une personne passionnée, impliquée et au grand cœur.

Clara D
Ecole de commerce
3 eme
11 avril 2016

J’ai eu l’occasion d’avoir quelques cours avec Sarah et aussi un stage pour réviser mon BAC de français (écrit et oral). Sarah n’est pas seulement une prof sérieuse, elle est aussi adorable et donnerait tout pour ses élèves !! On passe de très bons moments en petit groupe et on progresse de manière fulgurante ! Bisous Sarah et merci pour ton aide 🙂

Thaïs Launay
Lycée Jean de La Fontaine
école de commerce
28 avril 2016

Je suis élève à Centrale Paris et je ne pense pas que j’aurais pu y rentrer sans l’aide de Sarah. Elle m’a fait travailler pendant un an de manière optimale en prenant en compte mes difficultés et mon emploi du temps. Elle m’a permis d’obtenir des superbes notes dans les 3 grands concours. En deux mots, merci Sarah !

Lucas Fisher
Centrale Paris
7 mai 2016

Les cours de Sarah sont exactement ce qu’il faut pour exceller aux concours. Pour ma part aux Mines :

  • aux 3/2 SANS Sarah: 8,5/20 à l’écrit et 13/20 à l’oral -> Résultat : admis aux Mines de St-Etienne.
  • aux 5/2 AVEC Sarah : 15/20 à l’écrit et 20/20 à l’oral -> Résultat : admis aux Mines de Paris.

Les résultats parlent d’eux-mêmes !

Joos Schwarz
Mines de Paris
7 mai 2016

J’ai eu la chance de participer aux cours de Sarah en Première pour le bac français et en Terminale pour le bac de philosophie. Que dire, à part merci ? C’est un vrai plaisir d’aller chez Sarah. Ses méthodes sont très structurées, ses cours interactifs et ses manuels de cours apportent un véritable plus par rapport aux annales. J’ai obtenu 18 à l’écrit de français, 20 à l’oral et 19 à l’épreuve de philosophie. Merci Sarah pour ton dévouement !

ahava azan
maimonide ramdam
terminal S
7 juillet 2016

Sarah est une prof très à l’écoute de ses élèves et disponible. Elle nous a aidés grâce à sa fameuse méthode du commentaire ! Ses cours sont au top et originaux. J’ai toujours été une mauvaise élève en français. J’ai eu 7 de moyenne au début de l’année puis 10 à la fin… Pour réussir à avoir 19 à l’écrit et 16 à l’oral du Bac de Français.  Merci Sarah !

Eleonore Poque
Ste Croix de Neuilly
1ère
11 juillet 2016

J’ai malheureusement connu Sarah très tard, fin de mon année de première à une semaine du Baccalauréat de Français. J’ai suivi ses cours pendant le stage d’une semaine le matin puis je travaillais seule l’après-midi  les livrets qu’elle nous avait préparés. Malgré un imprévu durant le bac écrit, qui m’a empêché de faire la question de corpus, j’ai eu comme résultat final 11/20 (soit 11/16). Je suis ensuite passée le premier jour d’oraux et malgré un manque de temps considérable pour apprendre tous les cours de Sarah, j’ai eu 19/20 à l’oral. J’ai souhaité en faire part comme témoignage car ma progression en si peu de temps à été considérable et a dépassé toutes mes espérances, je termine le bac de première avec une moyenne de 15/20 en Français coefficient 4 et ce, grâce à seulement une semaine de révisions intenses avec Sarah… J’ai sincèrement hâte de continuer avec elle l’année prochaine pour la philosophie et conseille à n’importe quel sceptique d’essayer au moins un cours, je garantis qu’elle saura vous convaincre de continuer ! C’est une prof très dynamique qui rattrape en très peu de temps ce que beaucoup de professeurs n’ont pas assez bien expliqué, souriante et toujours à l’écoute je la recommande à n’importe quel étudiant que ce soit un étudiant déjà très bon qui cherche à se perfectionner ou au contraire un élève aussi désespéré que je l’étais avant le bac… Elle sait vous donner le goût de travailler mais, surtout, elle vous redonne confiance en vous et ceci est, je pense, indispensable pour réussir dans un monde aussi sélectif que le nôtre… Encore un grand merci à elle et je vous la conseille avec insistance car je suis persuadée qu’elle saura vous faire progresser !

Audrey Barbieri
Gerson
1ere
11 juillet 2016

Je viens de finir mon année de première S, et mes notes au bac de français m’ont confirmé l’utilité des cours de Sarah, qui se déroulent toujours dans la bonne humeur et le sérieux. Sarah a toujours été à mon écoute et présente lorsque j’en avais besoin. Merci pour ses cours intéressants et qui ont largement relevé mon niveau (16 à l’écrit et 17 à l’oral au bac de français), j’en suis très reconnaissante et recommande vivement ses cours !!

Chloé amar
Carnot
1èreS
11 juillet 2016

Les cours de Sarah sont excellents et apportent une véritable méthode et structure ! Des cours dynamiques et enrichissants avec une super prof qui me permettent d’obtenir un 15/20 à l’épreuve de Philo du Bac !

Ruben tobaly
St James de Neuilly
Terminale
11 juillet 2016

Grâce à la méthode du Cours Sarah Ozmu, j’ai pu obtenir de très bonnes notes au Bac de Français : 15 à l’écrit et 16 à l’oral. Merci à toi pour ta disponibilité et tes cours essentiels pour décrocher les meilleures notes aussi bien à l’oral qu’à l’écrit !

Sacha Slomovits
Lucien de hirsch
Terminale S
11 juillet 2016

Les cours de Sarah riment avec la réussite. Je suis arrivé en début d’année sans aucun acquis des classes précédentes et, grâce à elle, j’ai eu la note de 16 à l’écrit au Bac de Français. Merci encore Sarah !!

Lionel Toledano
Maimonides Ramban
1ére
11 juillet 2016

Alors que ma motivation en français était au plus bas, avec un prof qui m’avait délaissé, et des notes n’allant pas au dessus de 10, Sarah m’a totalement redonné confiance en moi et m’a permis de réussir mon bac de français (15 à l’écrit et 19 à l’oral). En effet, au fur et à mesure que j’assistais à ses cours, je me suis rendu compte qu’il n’était pas nécessaire d’être une âme littéraire pour réussir dans cette matière. Bien au contraire, ce n’est qu’avec une méthodologie irréprochable et une forte rigueur que l’on excelle, et c’est ce que Sarah m’a enseigné avec brio et décontraction. En outre, ses cours se déroulent dans une atmosphère joyeuse, festive parfois, mais avec une efficacité exemplaire, tout à l’image de Sarah! Il est aussi important de montrer du doigt la disponibilité impressionnante de Sarah, puisqu’il a été possible à chaque élève de passer 4 oraux blancs, indispensables pour prendre confiance en soi à l’oral, ainsi qu’un nombre illimité (ou presque) de bacs blancs écrits. Les cours de Sarah sont une réelle aide pour les épreuves du BAC et je les recommande à quiconque est en difficulté ou même souhaite s’améliorer pour atteindre la perfection.

Mathis Rascalou

Mathis Rascalou
1°S
14 juillet 2016

J’ai eu la chance de rencontrer Sarah 3 semaines avant le bac de français. Alors que tout était compromis pour moi, la méthode de Sarah a fait des miracles ! Sa méthode, alliée à la disponibilité dans des conditions optimum peuvent emmener n’importe quel élève vers une réussite assurée, dans une ambiance décontractée et ludique. En fait : Sarah c’est le succès personnifié pour le bien de tous ses élèves sans exception . Merci pour tout Sarah !!!!

Camilla Nouri-Sand

Camilla Nouri-Sand
Pasteur
1èreS
14 juillet 2016

Sarah est vraiment top. Je suis très contente d’avoir eu son contact c’est elle qui m’a sauvé mon bac de français. Je n’ai jamais vu de prof aussi méthodique, rendant l’apprentissage aussi agréable et facile. Grâce à sa méthode et ses conseils suivis à la lettre, j’ai eu des notes que je n’aurai jamais pu espérer au début de mon année scolaire. Merci Sarah !

Victoire Foeillet

Victoire Foeillet
Institut de la tour
1ere
15 juillet 2016

Un cours de français de très grande qualité.Très dynamique et instructif il m’a permis d’avoir d’excellents résultats autant à l’écrit qu’à l’oral.Une excellente expérience qui permet a chacun de se forger une culture littéraire.

Hector Galle
Victor Duruy
1ere
16 novembre 2016

Les cours de philo pour les prépas HEC avec Sarah… C’est le bonheur, le bonheur de philosopher ! Ta méthodologie permet d’aborder sereinement le concours et de se confronter aux sujets les plus déstabilisants ! Le manuel distribué avant les révisions regroupant les 100 concepts étudiés au cours de l’année : une mine d’or pour un élève de prépa !

Certains professeurs peuvent passer 2 mois sur l’illusion transcendantale chez Kant …ce qui est peut-être passionnant , mais peu adapté aux objectifs du concours : rédiger une dissertation de culture générale en 4h ! Avec toi, les auteurs sont mis au service des concepts , et non l’inverse ! C’est sans doute ce point essentiel ( raisonner par concept philosophique, et non par auteur ) qui m’a permis d’obtenir de bonnes notes à l’écrit (15/16).

Un immense merci pour cette stimulation intellectuelle et pour ton soutien. C’est en partie grâce à toi que je réalise mon rêve : intégrer l’ESCP !

Caroline BOIN – Prépa Commercia – (Elève ayant intégré l’ESCP en juin 2017)

11 juillet 2017

Que ce soit pour un stage d’une semaine ou pour des cours tout au long de l’année, Sarah et les cours qu’elle donne sont le meilleur moyen de se préparer à l’épreuve de philo. C’est grâce à sa méthode, son manuel et sa grande sympathie que j’ai pu obtenir de si bons résultats, aussi bien en français qu’en philo !

Alice MADAR – Ecole Active Bilingue Jeanine Manuel (17/20 au Bac de Philo)

11 juillet 2017

En classe de seconde, j’avais des fortes lacunes en français et ma moyenne était donc très basse. Grâce a Sarah et à ses cours intéressants et interactifs lors de ma classe de première, j’ai pu acquérir une excellente méthodologie pour le Bac de Français, que ce soit à l’oral ou à l’écrit. J’ai réussi à obtenir 17 à l’écrit et 19 à l’oral, des notes que je n’aurais jamais pu avoir auparavant. Cette année en classe de terminale, j’ai aussi suivi les cours de philosophie de Sarah qui m’ont permis encore une fois d’acquérir une méthodologie efficace et une culture philosophique pour la dissertation du BAC. J’ai commencé l’année avec 11 de moyenne et ai réussi à obtenir 17 au bac de philosophie! Merci Sarah!!

Alix OUAZANA – EABJM (17/20 au Bac de Philo)

11 juillet 2017

J’ai eu la chance de connaître Sarah à un moment de difficulté dans mes études et à deux mois du bac de français. Grâce à son enthousiasme communicatif, ses réflexions toujours pertinentes,  sa grande disponibilité et surtout grâce à son investissement total et personnalisé, j’ai pu très rapidement canaliser et structurer mes pensées et ai vu ma culture fortement enrichie de son savoir avec une curiosité toujours plus grande. Décrochant 19/20 à l’oral de français grâce à ses manuels extrêmement complets, j’ai suivi plusieurs cours de philosophie en Terminale qui ont, à nouveau, abouti sur des résultats très satisfaisants (17/20 au bac, avec une progression constante tout au long de l’année passant de 13 de moyenne en philo au premier trimestre à 16 les deux trimestres suivants).

Depuis le jour où un ami m’a dit « prends un cours avec elle, tu verras après si tu veux continuer », je n’ai plus arrêté et je sens mon niveau augmenter au fur et à mesure grâce à toi, alors merci beaucoup Sarah !

Audrey BARBIERI – Gerson (17/20 au Bac de Philo)

11 juillet 2017

Des professeurs totalement dévoués, déterminés, méthodiques et bienveillants qui permettent, grâce aux multiples entraînements ouverts aux élèves, de maximiser leurs chances pour les épreuves de français ! Merci à Sarah et Hortense OZMU pour cette année remplie d’émotions !

Robinson DUVERNOY – St Dominique (14/20 à l’écrit et 17/20 à l’oral au Bac de Français)

11 juillet 2017

Futur élève en terminale S, j’assiste aux Cours Sarah Ozmu depuis la classe de 3ème. Dans une ambiance de travail chaleureuse et vivante, l’enseignement complet et rigoureux m’a permis d’acquérir une parfaite maîtrise des enjeux et des méthodes, pour ainsi me démarquer considérablement par rapport aux autres élèves. J’ai eu 14 à l’écrit de français (meilleure note de ma classe) et 16 à l’oral. Je suis arrivé à mon niveau actuel uniquement grâce aux cours hebdomadaires et à l’aide de Sarah et Hortense !

Lenny SCHWARZ – Ecole N »R Hatorah (14/20 à l’écrit et 16/20 à l’oral du Bac de français)

11 juillet 2017

J’ai pris un an de cours chez Sarah Ozmu ce qui m’a permis de progresser aussi bien au niveau des méthodes mais également des connaissances . J’ai passé une superbe année avec Sarah et Hortense qui ont tout compris pour nous faire kiffer le Français comme jamais . Un GRAND merci !!!

Naomie SCEMAMA – Jean Baptiste Say (13/20 à l’écrit et 17/20 à l’oral du Bac de Français)

11 juillet 2017

J’ai toujours eu des difficultés en français, puis, j’ai connu les cours avec Sarah. J’ai vu mes notes et ma culture augmenter. J’ai suivi toute l’année les cours de Sarah qui se déroulaient dans la bonne humeur, on se sentait comme à la maison, ce qui est vraiment un plus ! J ai eu 17 au Bac à l’écrit. Merci Sarah et Hortense !

Isaac LACHKAR – Janson de Sailly (17/20 à l’écrit du Bac de Français)

11 juillet 2017

Quand je me suis inscrit au stage chez Mme Ozmu, je n’avais aucune méthode en français. Une simple semaine m’a permis d’acquérir une véritable méthode et ainsi d’obtenir 18 à l’écrit et 20 à l’oral. Et pour cela un grand merci !!

Hillel ALIMI – Ecole Merkaz Hatorah (18/20 à l’écrit et 20/20 à l’oral du Bac de Français)

11 juillet 2017

Une amie de ma soeur m’a recommandé ce stage chez Sarah et je ne suis pas déçue ! J’ai appris énormément de choses en 1 semaine (notamment la méthode du commentaire) grâce aux cours et aux livres (très complets) fournis, et je suis sûre et certaine que mes notes sont liées à ce stage ! Je n’ai jamais eu plus de 15 en français cette année, et pourtant j’ai eu 16 à l’écrit et 16 à l’oral au Bac. Stages excellents que je conseille !

Béatrice OUTTERS – Jean Baptiste Say  (16/20 à l’écrit et 16/20 à l’oral du Bac de Français)

11 juillet 2017

Une très bonne année passée avec Sarah. J’ai acquis une vraie méthode et de nouvelles connaissances autant à l’écrit qu’à l’oral et cela m’a vraiment aidée par la suite. C’est une excellente préparation pour le bac de français.

Merci beaucoup !

Ava COHEN – St Dominique (17/20 à l’écrit et 16/20 à l’oral du Bac de Français)

11 juillet 2017

Moi, Dan Simon, atteste avoir pris des cours avec Sarah Ozmu. Et étant donné mes résultats : ça vaut le coup !

Dan SIMON – Chaptal (18/20 à l’écrit et 15/20 à l’oral du Bac de Français)

11 juillet 2017

Salut Sarah, Je tenais à te dire merci beaucoup pour les cours que tu m’a donnés. Il m’ont permis d’avoir  une réflexion philosophique assez fine en particulière grâce à ta méthode. Moi qui étais parti de 7/20 de moyenne en philo, j’ai réussi à avoir 18 au bac !!

Joseph BITBOL – La Fontaine (18/20 au Bac de Philo)

12 juillet 2017

Comment passer de 8 à 19/20 en quelques leçons avec une ashké’ légèrement hyperactive :

Les cours de Culture Générale avec Sarah, ce ne sont pas des cours magistraux où le prof s’embarrasse à lire Platon, ce qui plongerait quiconque dans un sommeil lourd ; il est beau être 22h le dimanche après un long week-end studieux, personne ne fatigue et l’esprit de groupe, conduit par Sarah comme une vraie chef d’orchestre, garantit une parfaite émulation. Rien de mieux qu’un petit « C’est partchiiiii » pour vous mettre au boulot ! Mais le véritable point fort, c’est la méthode, condition nécessaire à l’élaboration d’une bonne dissertation : oubliez les formules pompeuses et laissez-vous guider par les concepts étayés de belles références, le tout enveloppé par une structure logique sans faille à laquelle chacun a contribué. Des petits-déjeuners aux aurores pour corriger des copies aux coups de fils paniqués la veille d’un DST, Sarah est toujours disponible pour ses élèves et consacre toute son énergie — débordante — à leur réussite. Et puis les cours chez Sarah, c’est surtout un bon moment à passer ensemble, beaucoup de rires, une deuxième maison dont les grandes portes blanches sont toujours ouvertes, dans les moments heureux comme dans les périodes plus troubles qui viennent hanter tout préparationnaire. J’en garde de précieux souvenirs, et cela se ressent probablement dans les copies de concours. Merci infiniment Sarah !

Alex SUERTE, Prépa Commercia (Admis à HEC en 2017 avec 19/20 en Culture G)

12 juillet 2017

J’ai adoré les cours de philosophie de Sarah : ils sont à la fois méthodiques et vivants ! Le cours écrit fourni est synthétique et complet. J’ai pu passer l’épreuve du bac rassurée avec toutes les connaissances en tête et une méthode efficace qui marche à tous les coups ! J’ai eu 15 au bac .

Des cours rentables dans lesquels on ne s’ennuie pas !

Danae Lauret – Jean Baptiste Say (15/20 au bac de philosophie)

18 juillet 2017

C’est un vrai plaisir d’avoir préparé mon bac français avec Sarah ! Elle est dynamique, rigoureuse et pétillante. Ses cours, instructifs et efficaces, m’ont beaucoup apporté en  méthodologie et m’ont permis d’obtenir de bonnes notes au bac. Je la recommande vivement !

Nour Chakroun – (18/20 à l’écrit et 18/20 à l’oral du Bac de français)

18 juillet 2017

Je n’ai jamais vraiment eu de grandes difficultés en français mais ces cours m’ont apporté quelque chose que je n’avais pas jusqu’à présent : la méthode. La méthode de commentaire que l’on apprend est très simple et il faut seulement l’appliquer. J’ai aussi appris énormément de vocabulaire pour l’analyse, de mots clés, les manuels autant de l’oral que de l’écrit m’ont beaucoup aidée. Je conseille vivement de suivre les cours de Sarah et Hortense, pour les personnes en grande difficulté comme pour les autres car il ne peut que nous apprendre des choses pour mieux réussir le jour de l’épreuve. Les bacs blancs écrits et oraux tout au long de l’année sont aussi une des raisons pour lesquelles je conseille les cours à tout le monde. S’entraîner avant et se faire corriger aide beaucoup !

Salomé KRIEF – Janson de Sailly (18/20 à l’écrit et 17/20 à l’oral du Bac de français)

24 juillet 2017

Après 2 ans à intégrale et 1 an à Ipesup, j’ai fait 2 ans de cours chez Sarah Ozmu pour la Culture Générale, et je le conseille vivement aux prochains préparationnaires ! J’avais un blocage avec la Culture G car, ayant un esprit très mathématiques, aucun professeur n’était vraiment capable de me donner une méthode concrète à appliquer à chaque fois, seule Sarah a su rendre la philo plus simple par ses méthodes et surtout tous les entrainements qu’on a pu faire et qu’aucune prépa ne propose. De plus, Sarah étant professeur pour le Bac Francais, elle possède une grande quantité d’exemples littéraires très appréciés dans les copies de concours et que peu d’élèves ont ( la moitié des correcteurs ESSEC sont des littéraires et non des philosophes), enfin je pense que c’est surtout la clarté des cours et des exemple qui nous permettent vraiment d’apprendre simplement : par concept, et non par auteur et qui nous rendent plus clairs dans la copie. Grâce à Sarah j’ai pu obtenir les notes de 14, 14 et 14 en culture G à HEC, ESSEC et ESCP, qui m’ont permis d’intégrer cette année l’ESCP Europe, alors que je n’étais vraiment pas douée pour la culture Générale.

Emma PARIENTE (reçue à l’ESCP Europe en 2017)

24 juillet 2017

Tout d’abord, les cours de Sarah et Hortense sont des sources de pur bonheur, de bonne humeur, de rigueur, de méthodologie et d’enthousiasme. De plus, la pédagogie inculquée nous permet d’apprendre et de retenir beaucoup plus facilement que lors de cours au lycée. Enfin, le cours Sarah Ozmu prône un état d’esprit, un comportement, une attitude positive et ouverte, donc propice à de bons résultats. Grâce à Sarah, j’ai pu enfin apprécier le français, et donc obtenir un 16 à l’oral. Malgré un hors-sujet à l’écrit, j’ai tout de même réussi à obtenir un 12. Un grand merci pour tout Sarah et Hortense ! Passez de bonnes vacances après une année bien chargée !

Victoire MAUTIN – Notre Dame de Boulogne Billancourt (16/20 à l’oral et 12/20 à l’écrit du Bac de français)

24 juillet 2017

Les cours de Sarah et Hortense sont tout simplement uniques. Une méthode simple, efficace, pédagogique et bien construite nous accompagne toute l’année, notamment grâce au livret qui est un outil en or pour le Bac Français. J’aimais beaucoup le français au collège, mais au lycée je n’arrivais pas à obtenir de bons résultats, car justement, la méthode n’était pas claire et les cours ennuyeux. Grâce au Cours Sarah Ozmu, j’ai repris goût pour cette matière. Les cours dynamiques, agréables, et intéressants permettent un réel approfondissement des œuvres et de la méthode pour le bac. Cela m’a permis d’obtenir 16 à l’écrit et 16 à l’oral. Merci encore Sarah et Hortense pour ce stage de fin d’année ! Sans vous cela n’aurait pas été possible. Bonnes vacances (bien méritées) ! Vous aurez sûrement mon frère en cours ou en stage d’ici peu !

Léonie ORY – Notre Dame de Boulogne (16/20 à l’écrit et 16/20 à l’oral du Bac de français)

24 juillet 2017

Ayant vécu une année difficile en Seconde avec des résultats plus que désespérants en français (9 et 7 aux oraux blancs malgré mes efforts), j’appréhendais beaucoup la Première et ses fameuses épreuves anticipées du bac….
Sur les conseils d’amis, j’ai suivi un stage d’une semaine organisé pendant les vacances de février par les sœurs Ozmu.
J’ai beaucoup apprécié les cours à la fois ludiques et rythmés. La méthode que j’ai apprise pendant ce stage ainsi que les précieuses fiches de lecture analytique qui nous ont été remises et sur lesquelles je me suis appuyé pour les révisions m’ont permis d’obtenir un 20/20 à l’oral et un 16 à l’écrit !

Philémon du Repaire – Institut de l’Alma (16/20 à l’écrit et 20/20 à l’oral du Bac de Français)

Philémon du Repaire
Institut de l’alma
Terminale
20 juillet 2018

Sarah m’a donné toutes les clés nécessaires pour réussir les épreuves du Bac français. J’ai pu apprendre d’une autre manière. Grâce à Sarah j’ai pu avoir de très bonnes notes au bac de français (16 à l’écrit et 15 à l’oral).
Un grand remerciement….

Richard BERREBI – Maïmonide (16/20 à l’écrit et 15/20 à l’oral du Bac de Français)

RB
Maïmonide
1èreS
20 juillet 2018

J’ai commencé les cours chez Sarah grâce à mon frère qui a eu 14 et 18 au bac français et qui m’a encouragée fortement à prendre des cours avec elle. En commençant avec 7 de moyenne en français et 5/20 à mes écrits blancs Sarah a su m’aider en français dans un premier temps grâce à sa méthodologie très efficace et dans un second temps grâce à sa sympathie et sa volonté de transmettre sa passion pour le français à ses élèves. En ayant appliqué sa méthodologie, j’ai fini avec une note de 17/20 à l’écrit  et 16 à l’oral. Merci ma Sarah d’amour !

Margaux Delouya – EIB Janine Manuel (17/20 à l’écrit et 16/20 à l’oral du Bac de Français)

20 juillet 2018

Pour moi, ce n’était vraiment pas gagné en philosophie, je n’arrivais pas à acquérir la méthode ni à retenir les notions clés, références… Heureusement, tu étais pleine de ressources et m’as aidé à combler mes lacunes, à palier mes difficultés. Le jour de l’épreuve, malgré la surprise à la vue du sujet et le stress dû à l’enjeu, les méthodes et les réflexes que tu m’as enseignés m’ont permis de me mettre en condition et  entamer mon sujet , sans bâcler mon brouillon, et sans avoir de problème de gestion du temps. Ta façon de faire comprendre les notions m’a permis de jongler avec les références et les nuances avec habileté le jour J. Résultat? 18/20! Merci pour tout ma Sarah !

Sirine MAMOUN – Lubeck (18/20 à l’écrit du Bac de Philo)

20 juillet 2018

Méthode et rigueur sont les clés de la réussite. C’est bien grâce à Sarah que je l’ai compris. Ses cours sont d’une réelle efficacité et les corrections personnalisées aussi. On regarde la copie ensemble, on analyse la situation, on trouve le problème et Sarah la solution. C’est ainsi que l’on remarque ses erreurs, que l’on arrête de les faire et que l’on s’améliore. En ce qui concerne les cours du dimanche soir, ils se font dans la réelle bonne humeur et avec la vive énergie de Sarah. Toujours un mot pour nous motiver, nous faire rire et nous faire avancer ! C’est bien grâce à toi Sarah que j’ai comblé mes lacunes pour atteindre des sommets en culture G : de 8 aux concours blancs à 17 et 19 aux concours de la BCE ! Je tiens à te remercier chaleureusement pour tout ce que tu m’as apporté. Tes conseils et ton énergie m’ont permis de me surpasser et d’atteindre des résultats inespérés : admissible à l’ESCP !!

Cléophée RAZAKARIVONY – Intégrale (17/20 à l’épreuve de Culture G de l’ESCP et 19/20 à l’épreuve de Culture G d’HEC)

20 juillet 2018

L’objectif des cours Sarah Ozmu n’est pas seulement d’apporter un complément aux cours reçus au lycée, mais de remplacer intégralement le cours de l’école, car nombreux d’entre nous ne finissons pas le programme à la fin de l’année et nous trouvons dans de mauvaises conditions lorsque les épreuves arrivent. Sarah Ozmu a développé des méthodes, que ce soit en français, comme en philosophie, pour que nous optimisions notre temps lors de l’épreuve. Les manuels de cours sont utiles, simples, organisés, et permettent de nous différencier des autres copies grâce au contenu très dense et surtout diversifié. Sarah et Hortense sont engagées dans leur travail, elles nous suivent du début jusqu’à la fin (elles me faisaient encore passer un oral blanc de français la veille de mon passage !) avec attention et professionnalisme. Elles nous transmettent leur savoir de manière joyeuse et agréable, dans une atmosphère conviviale (et un pot rempli à ras bord de confiseries que je ne pouvais m’empêcher de vider), favorisant l’émulation des idées et nous poussant à réfléchir par nous-mêmes et élaborer un raisonnement solide (ce à quoi nous n’avons pas été souvent préparés avant la philosophie en Terminale). Je les remercie infiniment d’avoir transmis leur savoir avec finesse et surtout efficacité ! Lors de l’épreuve de philosophie, je n’ai pas eu de surprise, j’étais préparée à toute éventualité, car nous avons traité tous les sujets pendant l’année, voire au delà du programme pour être préparé à toute originalité qui pouvait passer par la tête des professeurs créant le sujet !

Elsa SAADA – Jean-Baptiste SAY (16/20 au Bac de Philosophie)

20 juillet 2018

A tous ceux qui n’ont jamais compris la méthode de la dissertation de CG, je recommande vivement les cours de Sarah. Entre mon année de carré et mon année de khube, mes notes à toutes les dissert de CG du concours ont doublé ! Ses cours c’est un mélange entre un contenu béton et une méthode infaillible ! Et le bonus c’est que tous les cours se passent dans une super ambiance parce que Sarah passe 80% de son temps à nous apprendre ses connaissances et 20% à nous clasher ( gentiment ) ou nous raconter des anecdotes !

Emilie Fichot (15 HEC / 16 EM LYON / 17 ESSEC en Culture G)

21 juillet 2018

C’est exclusivement grâce au Cours Sarah Ozmu que j’ai réussi mes écrits en Culture Générale au concours. Des dissertations intéressantes avec plein de références, des préparations de plan qui sont essentielles pour réussir la dissertation, et une professeure qui donne envie d’apprendre et de s’investir. Encore merci !

Marie-Estelle KASTLER ( 14/20 HEC ESSEC ESCP en Culture G)

21 juillet 2018

Cette année passée en cours avec Sarah Ozmu a été très enrichissante de mon point de vue à plusieurs niveaux :

Dès le mois de septembre, nous avons revu ensemble la méthodologie de la dissertation, pour gagner en rigueur et maîtriser parfaitement les attentes des correcteurs en culture générale. Tout y passe : les accroches, les annonces de plans, les transitions, comment introduire un argument et l’illustrer avec une référence… tout ceci pour arriver en avril avec une structure qui montre la rigueur de notre copie !

Tout au long de l’année, nous traitons en classe des grandes dissertations avec des concepts extrêmement variés illustrés par des références solides, qu’elles soient philosophiques, littéraires, artistiques ou encore cinématographiques. Au lieu d’apprendre des cours par auteurs, nous avons directement accès à des grandes dissertations malléables et réutilisables dans énormément de sujets pouvant tomber aux concours ! Madame Ozmu consacre également une partie de son temps à traiter des plans détaillés sur beaucoup de sujets afin de voir avec elle tous les synonymes, antonymes, les enjeux à traiter et les écueils à éviter, ce qui est précieux pour notre travail de préparation en dissertation.

Enfin, j’ai pu obtenir  de précieux conseils lors des reprises de copies qu’elle propose à tous ses élèves en dehors de ses heures de cours : j’ai revu alors tous les points à retravailler dans mes copies afin d’être prêt le jour J.

Je garde donc en mémoire une année très instructive, outre sa patience et sa pédagogie, qui m’a permis d’aligner des notes me maintenant dans la course pour aujourd’hui intégrer HEC !

Nicolas DUHAMEL – Prépa Commercia  (18/20 en Culture G à HEC et admis à HEC pour la rentrée 2018)

21 juillet 2018

En ce qui concerne Sarah et Hortense Ozmu, je trouve leur approche du Bac de français brillante. Elles ont réussi à établir une méthode structurée, et qui correspond parfaitement aux besoins des élèves qui, comme moi, n’ont aucun talent pour le français. Les profs de français en général n’arrivent pas à traiter cette matière avec autant de détachement et de logique qu’elles, et je pense que c’est la raison pour laquelle elles arrivent à avoir d’aussi bons résultats avec leurs élèves. Elles ont « démystifié » le français et l’ont rendu très accessible, bravo !

Jérémie TARANTO – Janson  (20/20 à l’ écrit et 19/20 à l’oral du Bac de Français)

21 juillet 2018

Dans une atmosphère joyeuse mais studieuse, tu as su nous communiquer ta méthodologie sans faille ainsi que ton amour du Français et de la Philosophie.

18/20 au Bac Français puis 15 et 16 en Culture G à HEC : tu m’as permis d’aborder les épreuves avec plus de sérénité, mais tu m’as surtout permis de réussir.

Merci pour tes cours de philosophie, car tu as su dès les premières sessions me redonner goût à cette matière. Tu es probablement la seul prof à avoir compris qu’il y avait une méthode claire et à la portée de tous les étudiants : définitions, questions, concepts, plan et le tour est joué. De quoi aborder sereinement tout type de sujet.

Merci pour ta disponibilité, ton enthousiasme, et ta confiance en nous.

Rachel BENZAQUI (18/20 au Bac Français puis 15 et 16 en Culture G à HEC et admise à HEC pour la rentrée 2018)

21 juillet 2018
Les résultats du bac français 1ère ES de ma fille Léna SELLAM , élève au lycée ST JAMES de Neuilly , sont tombés  : 14 à l’écrit en français !
Merci à Hortense pour sa pédagogie , son investissement , sa disponibilité, votre gentillesse qui ont permis à ma fille d’atteindre ce niveau et de décrocher un 14 à l’écrit !
Maman de Léna SELLAM – Lycée St James (14/20 à l’écrit du Bac de Français)
21 juillet 2018

Les cours de Sarah et Hortense sont inévitablement les meilleurs. A travers ceux-ci, j’ai pu non seulement m’améliorer en français mais également prendre goût pour la langue. Dès le début une v »ritable méthode est enseignée et l’on ne s’en détache pas. J’ai donc vu le français d’un autre œil par un apprentissage efficace et divertissant.

Andréa MARRY – EAB Jeannine Manuel 

21 juillet 2018

Cours géniaux toujours dans la bonne humeur mais très sérieux qui m’ont fait aimer le français grâce à une méthodologie infaillible qui redonne confiance en soi pour les examens ! Hortense et Sarah sont toujours à l’écoute !

Emma BUFFET – Lycée Jeanne d’Albret (15 à l’écrit et 16 à l’oral  du Bac de Français)

21 juillet 2018

C’est grâce à vous que j’ai eu ces notes-là au Bac de français ! Je partais de très très loin et grâce à vos cours  j’ai réussi à obtenir des points d’avance : merci encore Hortense !

Alexandre CYMES – Lycée Léonard de Vinci (16 à l’écrit et 16 à l’oral du Bac de Français)

21 juillet 2018

Je voulais te remercier pour ce que tu as fait pour moi Hortense, merciii beaucoup !

Ambre MEGUELLATI (19 à l’écrit et 20 à l’oral au Bac de Français)

21 juillet 2018

En fin seconde, ma moyenne en français tournait autour du 8/20. Aujourd’hui, mes résultats du Bac français sont de 15 à l’écrit et 16 à l’oral. Sarah et Hortense m’ont fait comprendre que pour atteindre ce genre de résultat il ne faut pas être un « littéraire » mais un travailleur avec une bonne méthodologie. C’est cette méthodologie qu’elles nous font travailler cours après cours nous permettant de l’assimiler, contrairement au lycée où on est supposé tout apprendre par coeur sans comprendre les enjeux de certaines notions de la langue française. Sarah et Hortense ne m’ont pas seulement appris  les procédés stylistiques, les caractéristiques des courants et mouvements; elles m’ont appris les idéologies de notre héritage littéraire, les enjeux et l’universalité des écrits. C’est également grâce à l’ambiance chaleureuse de travail que je n’ai jamais considéré aller au cour de français comme une corvée. Merci pour cette année de taquinerie et de savoir !

Héloïse PATIN – Lycée EIB (15/20 à l’écrit et 16/20 à l’oral du Bac de Français)

23 juillet 2018

J’ai passé une super année durant laquelle j’ai tellement progressé et je n’aurai pas eu de si bonnes notes toute l’année sans vous, Sarah et Hortense ! Je ne regrette pas du tout d’être venue toute l’année je vous remercie mille fois !

Elina TAIEB (17/20 à l’écrit et 18/20 à l’oral du Bac Français)

24 juillet 2018
Clarisse a eu son brevet mention TB ce qui nous a réjouit !
Nous remercions Hortense pour son aide !
Florence GACHOD (maman de Clarisse – mention TB au Brevet)
30 juillet 2018